Paramètres de votre Boutique en ligne

Tous les paramètres d’identification de votre boutique en ligne, adresse, catégorie, téléphone, horaires, etc. sont configurable dans la place de marché en cliquant sur “Ma boutique” puis une fois le menu apparaissant, cliquez sur “Paramètres” comme indiquer ci-dessous :

paramètrer sa boutique en ligne, place de marché

N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications en cliquant sur “Mise à jour des paramètres” en bas de la page.

Ajout d’une bannière

Chargez une bannière qui illustrera la page de votre boutique en ligne. Téléchargez de préférence un format de 625 x 300 pixels, ou recadrez l’image après l’avoir téléchargée.

Image du profil

Chargez le logo de votre boutique en ligne ou l’image qui vous identifiera sur votre profil.

Identification, adresse, localisation

Modifiez ou définissez le nom pour votre boutique, sa catégorie et votre numéro de téléphone. De cette manière les clients trouvent plus facilement votre boutique en ligne, et les moteurs de recherche référencement mieux votre offre d’e-commerce.

Sur la carte, faites apparaître la localisation de votre lieu de vente. Entrez votre adresse à droite de la petite loupe, et sélectionnez l’adresse proposée qui correspond à votre localisation. Vous pouvez ajuster finement la position en déplaçant le marqueur de position bleu sur l’emplacement exact à indiquer. Si votre adresse n’est pas reconnue, vous pouvez naviguer sur la carte en déplaçant le marqueur bleu jusqu’à l’endroit voulu.

créer la localisation de sa boutique

Il vous est possible de définir vos propres conditions générales de vente, en particulier pour mettre en avant votre politique de paiement, de livraison, de retour, d’échange, etc.

comment rédiger ses conditions générales de vente

Horaires d’ouverture

C’est également ici que vous indiquerez vos horaires d’ouverture si vous le souhaitez. Les champs sont complètement éditables. Vous pouvez  indiquer dans les deux cadres à votre disposition pour chaque jour de la semaine :

  • Si c’est un jour de fermeture ou d’ouverture
  • Une heure d’ouverture et une heure de fermeture [8:00] et [19:00]
  • Une plage horaire du matin [8h à 12h] et de l’après-midi [14h à 19h]
  • Une plage horaire et un lieu, par exemple en cas de vente ambulante [8h à 12h au Marché du Centre] et [17h à 20h30 sur le parking de la Gare]
conditions générales de vente ecommerce

S’il y a une période de fermeture annuelle, vous pouvez la configurer.

Vos clients ne pourront pas acheter vos produits pendant cette période.

Autres…

Vous pouvez présenter en quelques lignes votre boutique (Présentation boutique).

N’oubliez pas de cocher “Activer le support”, et éventuellement de personnaliser le texte du bouton, pour permettre à vos clients de vous envoyer des messages ou des questions directement depuis la page de votre boutique en ligne.