Demande de retrait de solde sur la place de marché

Cette page “demande de retrait” vous permet de consulter votre solde sur la place de marché, et d’effectuer une demande de retrait de solde.

Une demande de retrait permet de transférer vos gains vers votre compte bancaire.

Pour accéder à la fonction “demande de retrait de solde” sur la place de marché, il faut être connecté à son compte, puis cliquer sur “ma boutique” et sur “demande de retrait”

demande de retrait de solde place de marché

IMPORTANT : ceci ne concerne que certains moyens de paiements “manuels” tels qu’espèces, chèques et virements bancaires. Vous ne devriez pas avoir à utiliser cette fonctionnalité car sur la place de marché, le mode de paiment est uniquement le paiement en ligne Stripe. Cela induit que vous créer en tant que vendeur votre compte stripe. Et dès que votre solde est alimenté par des commendes clients, Stripe effectue les virements automatiquement sur votre bancaire.

Les demandes de retrait sont soumises à certaines conditions :

  • votre solde doit être positif, avec un montant minimum
  • les retraits ne peuvent être effectué qu’après une période de temporisation
  • seules les commandes dont le statut est “Terminé” apparaissent dans votre solde

Vous pouvez demander le transfert à tout moment dans l’interface du tableau de bord de la place de marché. Pour cela indiquez le montant que vous souhaitez transférer (dans la limite de votre solde), et envoyez votre demande.

Celle-ci sera traitée par un administrateur de la place de marché, qui effectuera le transfert et validera votre demande une fois le virement effectué. L’opération peut apparaître dans votre compte bancaire après un délai qui dépend des établissements bancaires concernés.

Votre demande peut également être refusée par l’administrateur pour divers motifs : dans ce cas vous devriez recevoir une explication motivant le refus, par ex. des coordonnées bancaires qui ne sont plus valides et doivent être mises à jour. N’hésitez pas à prendre contact avec notre service support si vous n’avez pas reçu d’explication satisfaisante.

Attention : une seule demande de transfert peut être effectuée à la fois. Si votre demande n’a pas encore été traitée et que vous souhaitez la modifier, par exemple pour en modifier le montant, vous devez annuler votre demande de retrait, et en faire une nouvelle.