Gérer les livraisons dans la place de marché locale naturalconnect

Lorsqu’ils passent commande de vos Produits, les Clients peuvent choisir comment récupérer leurs produits, en fonction de leur adresse de livraison, parmi les modes de livraison proposés par votre boutique.

Le mode de livraison choisi par le client est indiqué dans l’email de confirmation de la nouvelle commande :

livraison place de marché locale

Vous retrouvez ensuite cette information sur la page de suivi de vos Commandes.

En cliquant sur la commande, vous retrouvez toutes les informations utiles :

  • mode de livraison (le cas échéant),
  • adresse de livraison,
  • et un bloc “Suivi et notes de la commande”

Le suivi de la commande vous permet d’échanger des informations avec votre client au sujet de sa commande.

Cela vous permet par exemple d’indiquer que la commande est prête et disponible, ainsi qu’un créneau pour venir la récupérer. Cela vous permet aussi de demander des renseignements complémentaires s’il vous manque des informations pour livrer vos produits.

Pour envoyer une note au client, écrivez votre message, laissez la sélection sur “Envoyer une note au client”, et cliquez sur “Ajouter une note”.

Dans le cas d’une livraison par un transporteur, vous pouvez indiquer un numéro de suivi ou toute autre information utile telle qu’un code de vérification : pour cela cliquez sur le bouton d’ajout d’un numéro de suivi et renseignez le nom du prestataire, le numéro de suivi et la date d’expédition.

Ces informations sont envoyées par email au client, et restent visibles dans la page de votre commande, ainsi que dans la page de suivi de sa commande pour votre client.

Vous pouvez également ajouter des notes privées, pour conserver toute information particulière au sujet d’une commande. Ces notes ne seront visibles que de vous.

livraisons de marché locale