Profil social de votre boutique

Grâce à son réseau social intégré, naturalconnect vous permet développer des interactions fortes avec vos clients.

Ce profil social, qui existe pour tous les utilisateurs de la plateforme, est décrit en détail aux rubriques d’aide “Le réseau de proximité”, en particulier “Enrichir et gérer son profil“.

Dans cette rubrique d’aide, nous vous guiderons pour rapidement adapter ce profil aux spécificités de votre boutique.

Tout d’abord, à partir de la page d’accueil de votre boutique, accédez à son profil social en cliquant sur “Actualités de la boutique”.

Par défaut, le profil de votre boutique est personnalisé avec le profil de la personne qui l’a créée. Vous pouvez décider de garder la personnification proposée, ou bien de faire apparaître le profil de la personne morale que vous représentez.

Dans ce cas, veuillez suivre les instructions suivantes.

Modifier le bandeau supérieur

Commençons par mettre à jour la photo et la couverture du profil, puis nous modifierons les informations affichées sur le profil.

1 – Photo de profil

Vous pouvez reprendre la même photo de profil que celle de la boutique, mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser une autre photo, par exemple celle du gérant qui accueille les clients en magasin.

Cliquez sur “Changer ma photo” et suivez les instructions. Il est possible de recadrer la photo avant de la valider.

2 – Couverture du profil

Comme pour la photo de profil, vous pouvez reprendre la même couverture que celle de la boutique. Dans ce cas, vous êtes certain de ne pas brouiller votre identité visuelle. Mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser une autre photo, représentant par exemple l’intérieur de votre magasin, voire même d’y incruster un texte ou d’afficher un message publicitaire.

Cliquez sur “Changer ma couverture” et suivez les instructions. La couverture étant redimensionnée dynamiquement en fonction de la taille de la fenêtre d’affichage, il n’y a pas de possibilité de recadrage. Veillez à utiliser une image de bonne qualité, d’au moins 1350 pixels de large et 350 pixels de haut.

3 – Informations de profil

Plusieurs champs sont accessibles.

  • Type de profil : Veillez à ce que “professionnel” soit bien coché
  • Nom : Le nom de votre boutique
  • Votre emplacement : votre adresse, ou toute autre information que vous souhaitez afficher. Veillez à ce que la visibilité du champ soit conforme à vos souhaits de confidentialité. Pour une boutique, on sélectionne en général “Tous”.

Nous pouvons ensuite aborder la configuration :

  • des liens vers les réseaux sociaux,
  • des informations de contact,
  • de la description des activités de la boutique,
  • et enfin les informations légales nécessaires à la vérification et à la validation de votre profil de commerçant.

4 – Réseaux sociaux

Cliquez sur l’icône violette des réseaux sociaux pour les configurer.

Entrez les adresses des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. Les icônes de lien s’afficheront dans le bandeau supérieur et dans la barre latérale en dessous.

5 – Informations de contact

Ces informations apparaîtront dans l’onglet “Info”, sous le bandeau de couverture du profil.

  • Courriel
  • Téléphone
  • Site internet : si vous n’en avez pas, indiquez le lien vers la page de votre boutique naturalconnect

6 – Activités

Ces informations apparaîtront également dans l’onglet “Info”.

  • Activités : Présentez ce que vous faites, ce que vous vendez.
  • Services déployés : Accompagnez-vous vos prestations de services intéressants à mentionner ? Peut-être proposez-vous une période d’essai pour vos produits ou bien effectuez-vous des retouches ?
  • Services ambulants : Êtes-vous présents sur les marchés certains jours, sur des parkings ou sur d’autres lieux ? Faites-vous des tournées dans les communes avoisinantes ? Indiquez ici où et quand vos clients peuvent vous rencontrer.
  • Lieux et horaires : Vous avez un ou plusieurs établissements différents ? Indiquez ici leurs adresses et leurs horaires d’ouverture. Certains peuvent aussi être des lieux de livraison, n’oubliez pas de le mentionner.
  • Services à domicile : Indiquez à vos clients si vous leur offrez des services à domicile : livraison, prestations à domicile, transport à la demande…

7 – Informations légales

Généralement, ces informations sont nécessaires pour vérifier la légalité de votre activité commerciale ou professionnelle, la plupart sont inscrites sur votre Kbis. En cas d’omission, vous ne pourrez peut-être pas vendre vos produits. N’ hésitez pas à nous contacter en cas de doute, nous vous aiderons à renseigner le strict nécessaire.

  • Responsable légal
  • Adresse légale
  • Numéro SIREN et RCS. Dans le cas d’une association, elle doit demander son immatriculation au répertoire national des entreprises et des établissements (ou répertoire Sirene) géré par l’Insee pour obtenir un numéro Siren (composé de 9 chiffres) si elle remplit au moins l’une des conditions suivantes : l’association souhaite demander des subventions auprès de l’État ou des collectivités territoriales, l’association envisage d’employer des salariés, l’association exerce des activités qui conduisent au paiement de la TVA ou de l’impôt sur les sociétés. Ces informations devront obligatoirement être fournies en cas d’ouverture d’une boutique en ligne.
  • Numéro TVA intracommunautaire. Vous ne le connaissez pas ? Retrouvez-le à partir de votre n° SIREN à https://www.tva-intra.fr/
  • Kbis. Un extrait Kbis de moins de trois mois sera nécessaire pour toute ouverture de boutique en ligne.
  • Caisse de garantie financière et assurance RC professionnelle, si applicable.

Voilà à quoi ressemblera le profil social de votre boutique une fois ces informations entrées :