FAQ

Cette rubrique va s’enrichir en fonction de vos questions et des réponses que nous pouvons vous apporter.

Veuillez utiliser le formulaire en fin de page pour nous soumettre toute question que vous vous posez concernant naturalconnect. L’équipe de natural idées y répondra dans les meilleurs délais.

A quoi sert cette place de marché ? 

Naturalconnect vous met en relation directe avec des producteurs, artisans, commerçants ou prestataires de services près de chez vous. Elle vous permet de commander facilement et en une seule fois auprès les produits dont vous avez besoin, et de les récupérer vos achats en magasin, ou de vous faire livrer chez vous ou dans un point relais. 

Comment naturalconnect favorise l’achat local ? 

Notre plateforme vous permet d’acheter en circuit court auprès d’artisans, de producteurs et de prestataires de services, et à proximité, car les vendeurs présents sur la place de marché choisissent eux-même leur périmètre de vente. En tant qu’acheteur, vous pouvez géolocaliser les boutiques et produits disponibles à proximité. 

Puis-je commander différents produits dans différentes boutiques ?  

Oui, c’est tout à fait possible !

Naturalconnect dispose d’un système de panier multiple qui vous permet de commander dans plusieurs boutiques, et de payer en une seule fois.

Chacune des commandes fait ensuite l’objet d’une facture distincte, et est traitée par la boutique concernée.

Proposez-vous un service de paiement en ligne ? 

Oui, celui-ci utilise la plateforme Stripe, et les frais bancaires sont intégralement supportés par naturalconnect (et compris dans la commission de la plateforme).  

Il s’agit d’un service sécurisé (HTTPS), conforme aux réglementations en vigueur, avec une authentification forte (SCA, 3D Secure). Naturalconnect ne conserve aucune information bancaire.  

Pour les clients, il est possible d’enregistrer sa carte (les données d’autorisation sont conservées par Stripe) afin de faciliter les commandes suivantes. 

Comment est organisée la livraison de mes achats ? 

Chaque boutique définit ses propres modes et conditions de livraison.

La majorité des boutiques présentes sur naturalconnect.fr proposent le retrait en magasin. Certaines proposent des tournées à certains jours précis. D’autres proposent une livraison à domicile. Dans tous les cas, vous aurez cette information au moment de la commande et les marchands pourront vous contacter par téléphone, ou via la messagerie intégrée à naturalconnect si besoin. 

Est-ce que naturalconnect propose des modes de livraison ?  

Non, pas directement : chaque Boutique propose les types de livraisons qui lui conviennent et dont elle a l’habitude : cela peut être le retrait en magasin, la livraison en point relais, ou une livraison par transporteur.  

Comment puis-je faire livrer mes produits ? 

Les modes de livraison sont choisis par chaque Boutique : il est possible de proposer un retrait en magasin, dans un point relais, ou d’utiliser tout mode de livraison que vous utilisez déjà. 

Les frais peuvent être ajustés aux charges et sont ajoutés sur la facture du client. Il est possible de définir comment sont calculés ces frais, et de définir des seuils à partir duquel ils peuvent être offerts.

Naturalconnect ne prélève aucune commission sur les livraisons.  

Je n’ai pas confiance dans les services de livraison pour mes produits (trop fragiles, frais, etc.) 

Le risque est réduit pour des livraisons locales, et plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’un service mutualisé par une association de commerçants locale, ou d’un service de livraison collaborative.

Pour des livraisons de produits fragiles, frais, ou nécessitant des précautions particulières, nous suggérons de privilégier des services de livraison locaux et qualitatifs.

Est-il possible de faire de la prévente ? 

Tout à fait : cela s’apparente à un produit commercialisé (publié et pouvant être acheté), mais pas encore disponible (aucun stock). Il convient d’indiquer clairement sur la fiche du produit qu’il s’agit d’une pré-commande, et les conditions relatives aux modalités de livraison, ainsi que les délais attendus et les motifs de délais supplémentaires. 

Que faire si on me commande trop et que je ne peux pas honorer la commande ? 

Il est possible de définir et de gérer un stock, afin d’éviter des commandes de produits indisponibles.

Une messagerie permet aussi d’établir des devis, et d’échanger entre la Boutique et le Client pour toute commande personnalisée. 

Comment je fais si l’un de mes commerçants de quartier n’est pas présent sur naturalconnect.fr ?

N’hésitez pas à lui parler de naturalconnect ! créer une boutique est gratuit et sans engagement.

Vous pouvez également imprimer et remettre la présentation de naturalconnect) et l’inviter à nous contacter pour en savoir plus

Vous avez d’autres questions ? Vous n’avez pas trouvé la réponse dans l’Aide ou sur cette page ?. Pas de problème, nous sommes là pour vous aider, et à apprendre grâce à vous.

N’hésitez pas à nous soumettre votre question en remplissant le formulaire ci-dessous, nous la publierons avec notre réponse sur cette page. 

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