Poireaux [Démo]

2,00 

Prix au kg

Calibre divers : petits, moyens et gros

Rupture de stock

Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Le poireau, souvent surnommé « l‘asperge du pauvre », est une plante potagère de la famille des Alliacées (ou Liliacées), la même que celle de l’ail, de l’oignon etc. Formé de feuilles enroulées étroitement les unes sur les autres, sa partie souterraine, appelée blanc de poireau, est tendre et la plus appréciée, tandis que ses feuilles vertes du haut sont dures et moins utilisées.

En France, au Moyen Âge, le poireau était fort estimé. La soupe la plus connue d’alors était le “porée”, à base de feuilles vertes hachées menues. Jean Goeurot, médecin de François 1er, recommandait de manger des poireaux aux gens “mugueteurs de dames pour leur donner plaisante haleine” ! Mais alors, le poireau était surtout prescrit pour favoriser la diurèse, relâcher le ventre, arrêter les éructations, combattre les “suffocations utérines”, augmenter le lait des nourrices, faire cesser les stérilités. Il est arrivé en Amérique du Nord avec les colons qui le cultivèrent dès la fin du 18e siècle, mais il n’y prendra jamais une très grande place dans la cuisine, de même qu’en Asie.

Informations complémentaires

unite-de-vente

au kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poireaux [Démo]”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations de l'auteur

Localisation de produit

50260, Bricquebec, Manche, France

Veuillez indiquer ici la politique de remboursement de la boutique.

Demande d'information

Vos données personnelles sont traitées en conformité avec la RGPD. Pour plus d'informations, veuillez consulter : politique de confidentialité