Le marché d’illuminations d’été


Le marché du Festival illuminations d’été

En vous proposant le marché du festival “illuminations d’été“, l’association MUZIKA souhaite partagé avec vous, les produits découverts et dégustés durant le festival.

Un festival à la programmation singulière où musique, environnement et convivialité sont les mots d’ordre. Les 12 et 13 Juin 2021, le magnifique château de La Borie a accueilli la première édition.

Pourquoi ILLUMINER ? : Éclairer avec une lumière, embellir, éclaircir ou encore provoquer une révélation. L’illumination peut également signifier un éveil spirituel. Dans les textes anciens, une illumination éclaire les ténèbres. Les lumières nous apportent le discernement.


festival illuminations d'été, Muzika

L’association

L’association MUZIKA est située dans le charmant village de Solignac. Muzika est née en avril dernier du coup de cœur du pianiste international Ivan Ilić et d’Aurélie Milin, pour le site du château de La Borie. La raison d’être de l’association est de faire découvrir au plus public des pianistes du Monde entier n’ayant pas encore eu l’opportunité de se produire en France.

MUZIKA souhaite que la musique classique entre dans le patrimoine culturel des grands comme des petits. L’association espère ainsi contribuer à sa démocratisation et de rompre avec cette image de «musique savante» qui fait souvent peur.


Ivan Ilic, illuminations d'été

« J’imagine ce festival comme une suite d’illuminations. Un interprète, souvent peu connu en France, est mis en lumière. Une œuvre perdue dans les ombres scintille à nouveau. Un instrument singulier de plus en plus présent en Europe éblouit les interprètes et les auditeurs avec ses couleurs. Un lieu exceptionnel rayonne. Ses vibrations musicales attirent les spectateurs venus de loin pour baigner dans les éclats d’exaltation. »

IlluIvan Ilić – Le directeur artistique du festival “illuminations d’été”

Photo © Florent Larronde


illuminations d'été, festival Solignac

La présidente de MUZIKA

Aurélie Glykos-Milin est une ancienne adjointe et élue communautaire de l’agglomération de La Rochelle. Alors en charge de l’environnement et de la culture, elle découvre durant son mandat le milieu ô combien passionnant et attachant de la musique classique. Elle est coorganisatrice de l’édition 2019 du festival « Classique au port de La Rochelle ». Elle travaille aujourd’hui au développement de nombreux projets musicaux.

Photo © Amelin Chanteloup


Solignac, festival illuminations d'été

La direction artistique

Le pianiste international Ivan Ilić est le directeur artistique du festival. Américain d’origine Serbe, il vit en France depuis plus de 20 ans et est installé aujourd’hui près de Bordeaux. Il jouit d’une place unique dans le paysage musical actuel grâce à son répertoire qui court lui aussi la planète musicale. La musique se joue des frontières et aime les métissages. Depuis des siècles, compositeurs et interprètes voyagent et échangent, curieux des mélodies, rythmes et harmonies du monde. Le pianiste Ivan Ilić incarne à merveille cette «mondialisation positive».

Ivan Ilić est aujourd’hui Ambassadeur pour les pianos Shigeru Kawai.

Photo © Amelin Chanteloup


Programme de la Première édition du festival


Les partenaires du festival “illuminations d’été”

Piano Kawaï
piano shigeru kawaï
stemp magazine
racines limousin magazines

Crédit Agricole Centre Loire
les pralines traiteurs

Babiaud Rémy Piano
L'alchimiste café
Boutique Léa Nature
Dauby Location voiture