Pourquoi une place de marché est-elle utile ?

Avec la crise de la COVID 19, le commerce local vit actuellement sa première grande révolution : la multiplicité des places de marché. Depuis les premières transactions dématérialisées dans les années 1990, des milliers de sites d’e-commerce ont été créés pour profiter de ce nouveau canal de distribution qu’est Internet. Plus de 4 millions de sites marchants dans le monde se partage désormais plus de 50% des ventes en ligne. Et depuis trois ans, un nouveau concept de vente en ligne est arrivé, c’est la place de marché. En 2017, les 14 000 places de marché recensées dans le monde ont dépassé en volume le chiffre d’affaires enregistré sur les sites d’e-commerce mono-vendeur (source LSA). Une évolution fulgurante qui démontre que les places de marché sont aujourd’hui incontournables dans le paysage de la vente en ligne… et de la vente tout court.

pourquoi une place de marché est utile

La place de marché offre des avantages stratégiques pour un commerçant

Premier avantage évident, et c’est une fonctionnalité qui est intégrée dans la place de marché locale qu’est naturalconnect.fr, réduire les coûts de stockage. En effet, la place de marché donne la possibilité à un marchand qui a ouvert une boutique sur une place de marché, de constituer son stock en fonction des ventes passées et payées à la commande. Et cela change tout pour garder une trésorerie saine .

Deuxième avantage précieux avec une place de marché, pouvoir entretenir le lien avec ses clients, et les impliquer ses clients dans l’acte de vente. En effet, une place de marché permet qu’un client donne son avis, qu’un client puisse dialoguer avec le commerçant à travers un tchat, et sur la place de marché locale naturalconnect.fr, ce même client à travers le réseau social intégré, peut suivre l’actualité d’une boutique et s’inscrire par exemple à des événements comme une journée portes ouvertes ou à une dégustation privée.

Le troisième avantage est celui de pouvoir démultiplier la visibilité en ligne d’un commerce, multiplier le référencement naturel des ses produits, et ainsi multiplier ses sources de revenus qui participent à l’augmentation de son chiffre d’affaires. Si vous êtes un commerçant de centre-ville, sans visibilité sur une place de marché vous ne pourrez pas atteindre facilement de nouveaux clients, et encore moins ceux qui se trouvent dans une autre ville que celle de votre boutique. Une place de marché, c’est le nouveau bouche-à -oreille, en version web. Avec une boutique ouverte sur naturalconnect, un vendeur partage immédiatement son offre, son produit à un maximum de clients potentiels, et est relayé sur les réseaux sociaux de la place de marché.

Tous ces avantages se traduisent par les chiffres. Près de 30% du volume d’affaires des e-marchands français est désormais produit par ces places de marché (FEVAD). 27% des PME/TPE ont choisi de vendre sur des places de marché (étude Oxatis-KMPG). Force est de constater que cet essor est inexorable, et encore amplifié par la crise sanitaire.

Pour participer à cet essor, et vous permettre de profiter des ces avantages, nous vous invitons à créer votre boutique sur notre place de marché locale et notre réseau social de proximité, en cliquant sur ce lien pour vous enregistrer.

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